"You cannot stop the waves,
but you can learn to surf."

MindCare by Lilly Hoenck

MindCare by Lilly Hoenck

La force mentale devient une compétence-clé  - ceci de plus en plus dans une période turbulente – et dans différentes situations de vie. Avoir une posture positive et constructive dans notre vie, même si nous arrivons à nos limites – tel est l’objectif ! que ce soit avec nous-mêmes, dans nos relations ou dans la gestion. Nous avons toujours le besoin d’accepter la réalité telle qu’elle se présente. La confiance en nous-mêmes nous permet de nous en sortir. Cette compétence se nomme « résilience » et on peut la développer tout au long de sa vie. Elle nous permet de surmonter nos limites, de grandir, de résister et de nous développer.

Je mets l’accent de mes formations et séances de coaching sur la « résilience » et la « communication ». C’est ma spécialité.

RESILIENCE

MindCare by Lilly Hoenck

La « résilience » est l’opposé de « burn-out ». Elle décrit cette compétence de rester capable d’agir en temps de crises et de s’en sortir de façon renforcée. Il faudra apprendre à accepter que l’échec peut faire partie de notre vie et être capable à l’accepter au niveau émotionnel, afin de se respecter soi-même. La clé de votre réussite et de votre bonheur est entre vos mains et dépend de votre évolution personnelle. Le système qui vous entoure changera en fonction de votre changement, de votre évolution. A vous de décider si vous êtes l’architecte de votre parcours de vie ou le victime des circonstances de votre vie – voilà toute la différence.

Dans ce contexte, MindCare signifie pour moi : je respecte mes clients, je collabore avec mes clients en vue de leur but et en respectant leurs valeurs. Je désire renforcer les éléments qui sont essentiels pour mes clients pour qu’ils puissent les intégrer dans leur vie quotidienne. Je me vois comme accompagnatrice sur une partie de leur chemin de vie.

COMMUNICATION

MindCare - Communication

La communication est l’élément essentiel dans les relations interpersonnelles de la vie quotidienne. Des conflits ouverts et non résolus rendent les gens mal à l’aise ou malades ; ceci au niveau professionnel et/ou personnel.

Selon le Dr. Marshall Rosenberg dans son exposé sur « la communication non-violente », un des principes parle de RELATIONS avant AMELIORATION. Ceci exprime le besoin de travailler avant tout sur la relation basé sur le respect et l’estime, avant d’entamer le sujet qui est en relation avec le problème. Une composante de la RESILIENCE est la cohésion et les liens entre les humains. Savoir qu’on a des gens autour de soi qui nous soutiennent, nous donnent du réconfort dans notre vie. Ceci nous permet de créer des liens avec d’autres personnes, de développer des relations et de les maintenir et les soigner. Nous avons cette capacité de transformer des rencontres en relations. Ceci n’est possible qu’avec une attitude respectueuse envers soi-même et l’autre et avec une communication y relative.

Dans un contexte de COMMUNICATION, MindCare signifie pour moi : vous allez trouver en moi un coach et un formateur qui vous soutient dans votre capacité d’établir des relations saines afin que dans votre communication avec des tierces personnes, vous ayez une attitude basée sur le respect et l’estime. Cette attitude vous permet de présenter vos intérêts ou engagements et de les intégrer de façon coopérative et constructive dans la vie active.

Mon parcours:

MindCare

Je suis de formation économiste spécialisée dans le domaine bancaire et j’ai une expérience de plus de 30 ans dans le secteur bancaire. J’ai travaillé dans le management, dans l’organisation, les ressources humaines ainsi que sur des projets et processus de changement. Après des formations dans des domaines tels que :

  • bienveillance et méditation,
  • développement personnel,
  • psychologie humanistique,
  • psychothérapie,
  • hypno-thérapie,
  • intelligence émotionnelle,
  • hygiène mentale,
  • médiation,
  • consentement systémique
  • méthodes de modération et
  • communication non violente
  • Coach enfance et jeunesse certifiée IPE (institut pour le développement du potentiel) Allemagne

Depuis 2012, je travaille comme coach, formatrice, consultante et médiateure indépendante sous le nom de MindCare.

J’ai un réseau compétent qui m’entoure sur lequel je peux compter si le groupe ou les circonstances le demandent.