• "You cannot stop the waves,
    but you can learn to surf."

  • MindCare by Lilly Hoenck

    FORCE MENTALE comme une compétence-clé dans votre vie

    Ceci de plus en plus dans une période turbulente – et dans différentes situations de vie. Avoir une posture positive et constructive dans notre vie, même si nous arrivons à nos limites – tel est l’objectif ! que ce soit avec nous-mêmes, dans nos relations ou dans la gestion d'équipes ou organisations. Nous avons toujours le besoin d’accepter la réalité telle qu’elle se présente. La confiance en nous-mêmes et la force mentale nous permettent de nous en sortir fortifiés et de trouver les meilleures solutions.

     

    Cette compétence se nomme « résilience » et on peut la développer tout au long de sa vie. Elle nous permet de surmonter nos limites, de grandir, de résister et de nous développer.

    Je mets l’accent de mes formations et séances de coaching sur la « résilience » “l’auto-organisation”et la « communication ». C’est ma spécialité.

  • Le concept de MindCare

    MindCare by Lilly Hoenck.

    En accueillant mon client, je mets l’accent sur sa personnalité et tout le système autour de lui. Ceci veut dire que je ne prends pas seulement soin de sa force mentale. Je prends aussi en considération son état de santé, sa capacité de maitriser son stress ainsi que son environnement social, soit professionnel ou privé. La santé intégrale de l’homme ne consiste pas seulement en l’absence de maladies, mais représente un état équilibré soit au niveau nutritionnel, physique, mentale et mouvementale.
    Si je l’estime nécessaire, j’inspire mon client à améliorer son bien-être en profitant d’autres pistes chez des spécialistes en la matière.

    En vue de cette globalité et de l'individualité de mon client, je décide le parcours de mes interventions. Que ce soit au niveau de blocages, croyances, valeurs, défis, stress, motifs, défis et buts - ce sera un travail approprié au client!

    Résilience

    La « résilience » est l’opposé de « burn-out ».

    Elle décrit cette compétence de rester capable d’agir en temps de crises et de s’en sortir de façon renforcée. Il faudra apprendre à accepter que l’échec peut faire partie de notre vie et être capable à l’accepter au niveau émotionnel, afin de se respecter soi-même. C'est un sujet crucial comment on gère ses émotions après un échec pour se remettre dans un état d'âme constructif et positive.

     

    La clé de votre réussite et de votre bonheur est entre vos mains et dépend de votre évolution personnelle.

     

    Le système qui vous entoure changera en fonction de votre changement, de votre évolution. A vous de décider si vous êtes l’architecte de votre parcours de vie ou le victime des circonstances de votre vie – voilà toute la différence.

     

    Dans ce contexte, MindCare signifie pour moi : je respecte mes clients, je collabore avec mes clients en vue de leur but et en respectant leurs valeurs.

     

    Je désire renforcer les éléments qui sont essentiels pour mes clients pour qu’ils puissent les intégrer dans leur vie quotidienne.

     

    Je me vois comme accompagnatrice sur une partie de leur chemin de vie.

    Communication

    La communication est l’élément essentiel dans les relations interpersonnelles de la vie quotidienne.

    Des conflits ouverts et non résolus rendent les gens mal à l’aise ou malades ; ceci au niveau professionnel et/ou personnel.

     

    Selon le Dr. Marshall Rosenberg dans son exposé sur « la communication non-violente », un des principes parle de RELATIONS avant AMELIORATION.

    Ceci exprime le besoin de travailler avant tout sur la relation basé sur le respect et l’estime, avant d’entamer le sujet qui est en relation avec le problème. Une composante de la RESILIENCE est la cohésion et les liens entre les humains.

     

    Savoir qu’on a des gens autour de soi qui nous soutiennent, nous donnent du réconfort dans notre vie. Ceci nous permet de créer des liens avec d’autres personnes, de développer des relations et de les maintenir et les soigner.

    Nous avons cette capacité de transformer des rencontres en relations. Ceci n’est possible qu’avec une attitude respectueuse envers soi-même et l’autre et avec une communication y relative.

     

    Dans un contexte de COMMUNICATION, MindCare signifie pour moi : vous allez trouver en moi un coach et un formateur qui vous soutient dans votre capacité d’établir des relations saines afin que dans votre communication avec des tierces personnes, vous ayez une attitude basée sur le respect et l’estime.

     

    Cette attitude vous permet de présenter vos intérêts ou engagements et de les intégrer de façon coopérative et constructive dans la vie active.

  • Inscrivez-vous

    Suivez mon actualité !